Modélisation de Mars dans Blender

Voici quelques rendus sortis directement du logiciel libre de création 3D Blender, avec l’aide précieuse d’un tutoriel pour créer des atmosphères réalistes trouvé ici (fichier PDF).

Une vue montrant Elysium Planitia, une grande plaine qui part de l’équateur vers le cerle polaire boréal.

Une des face les plus connues de Mars avec au centre le grand canyon Valles Marineris. Il est faux de le considérer comme un « canyon » car cet élément géologique (aréologique devrait-on dire) est en fait un immense rift crée par la poussée des volcans boucliers du plateau de Tharsis.

De vastes plaines au Nord, et vers le Sud, les volcans du bouclier Tharsis. On reconnait sur le limbe Olympus Mons, le plus haut volcan du système solaire avec 26 km de haut.

Une vue rapprochée de Valles Marineris, long de 5000 km comme les Etats-Unis, et large de 500 km, et profond de plus 7km par endroit.

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