19ème Rencontre Nationale d’Infoclimat – Jour 1

Dimanche 31 Juillet 2010.

Après une nuit presque blanche, je prends le bus en direction de Vitrolles pour aller rejoindre Parpaiolo alias Guillaume, afin d’aller en voiture à Saint-Geniez-de-Bertrand, dans l’Aveyron.

Passage obligé dans le Larzac.

On dépose les bagages au gîte, et direction le Mont Aigoual où se déroule une conférence de météo.

Je ne me sens pas très bien lors des tours et détours dans les gorges du Tarn, en voiture (en plus de dormir à maintes reprises).

Le temps est à l’orage en cette fin d’après-midi (après la conférence). L’observatoire météo du Mt Aigoual qui est le seul d’altitude à être encore habité.

Depuis St Geniez, nous pouvons assister à un beau coucher de Soleil.

Le soir même, on apprend que des cellules se forment et remontent de l’Ouest. Musimon, membre IC et local de la région, qui va être notre guide et dénicheur de bons plans durant le séjour, me propose moi et un autre membre (Rodac, alias Roger) de nous amener sur un point de vue situé au sud du plateau du Larzac avec vue sur Roquefort.

L’activité orageuse s’avérera assez désespérante avec quelques impacts de foudre bien trop lointains. Je parviens à faire quelques clichés.

Avant de revenir au gîte, coup d’oeil sur le village de Tournemire en contrebas. Remarquez à quel point un simple village peut illuminer bien au dessus de lui-même.

Terminé pour cette première journée de la rencontre. Je posterai d’autres images et commentaires au fur et à mesure.

Laisser un commentaire