Reveillonons dans le Champsaur – Partie 1

2 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 5 (2 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.

Vendredi soir, avec un ami, nous prenions le TER, direction Gap, où un ami passerait nous prendre pour aller chez lui, à Saint Léger les Mélèzes, en plein coeur du Champsaur, dans les Hautes-Alpes. Magnifique région que je me plais à redécouvrir. Les cieux ont été plus généreux que l’an passé, apportant de la neige fraîche au sol. C’est donc dans un blanc manteau que nous passerons le réveillon.

Petite sortie en nocturne le soir-même de notre arrivé. Ciel clair et neige à gogo. Que demander de plus ?

La nuit s’écoule, et le matin je me lève sur les 8h pour profiter de la neige au grand jour. Panorama sur la vallée du Champsaur. Très bien enneigée.

Je m’enfonce dans un champs en contrebas, foulant un neige encore vierge.

Que l’air matinal est bon, surtout dans les Alpes.

Dans l’après-midi, nous décidons d’aller à St Michel de Chaillol, profiter du panorama sur la vallée, et des derniers feux du Soleil pour cette année 2011. A gauche, juste avant de partir, des nuages qui s’accrochent en Isère.

Nous traversons une piste de skis. La neige, les nuages, le ciel. Tout ici n’est que contrastes.

Je me gargarise de ces vues sur la vallée, avec cette neige étincelante.  A droite, vue sur des roches qui dominent un cirque.

Les nuages se mettent à déborder de l’Isère. Ceux-ci commenceront à s’écouler en direction d’Ancelle et passage en forêt, sous les mélèzes.

De splendides lenticulaires s’illuminent plein Sud. Ils sont situés sur les Alpes de Haute-Provence, et dominent un partie de la Côte d’Azur. Et le Soleil est à présent couché, nous offrant un magnifique crépuscule, riche en couleurs.

C’est dans cette débauches de teintes que 2011 achève son dernier crépuscule dans le Champsaur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.