Une grue, ça faisait longtemps !

(OH NON TU NE LE PAS)Check my doubles !Tristar™db-Hôtel™ ****OVER 9000 !! ! ! 1 (Evaluez cet article !)

Sauf que cette grue est un peu particulière. Et que l’endroit est aussi particulier. Si vous reconnaissez l’endroit, vous gagnez mon estime. Et c’est quand même pas mal je trouve !

Donc je me rends d’abord sur les quais, histoire de m’approcher d’un ferry en chantier. Je ne parviendrais pas à m’approcher de l’endroit, et surtout de la grue qui le surplombe, car c’était ceci que je voulais faire. A droite, l’impressionnante coque d’un porte-conteneurs. On se prends à rêver de nouveaux départs, d’horizons dégagés, d’errances maritimes. Franchir la passerelle pour aller sur le pont, cela fut très tentant.

Je passe sous une grue, qui semble partir à l’assaut des étoiles.

A côté des locaux de ma multinationale. Hé oui !

Et je me retrouver à grimper une grue portuaire, qui semble ne plus trop servir. L’ascension fut longue, plus que je ne l’avais prévue. Des pigeons m’ont servi de comité d’accueil juste au niveau du rotor de l’engin. Les Oiseaux de Alfred Hitchcock en quelques sortes…

Mais je parviens tout au sommet. Un paquebot est en cours de construction, de finition même je dirais.

Acquisition d’un panoramique à 360°, qui vous permettra de savoir où nous sommes.

Ci-dessous, vous trouverez tout ce que l’on peut faire « dire » à un panoramique de ce genre. Une projection polaire à gauche, et une projection rectilinéaire à droite. Google n’a qu’à bien se tenir ! Les multiples rais de lumière sur ce dernier sont dus aux reflets sur l’eau.

De nombreux bancs de brouillards étaient présents, très proches du sol.

Je quitte mon perchoir. Le voici, c’est une belle bête ! J’ai fait la descente le long de la passerelle à gauche du bras, qui était abaissé. Moment de sport, heureusement, j’avais de bonnes chaussures, qui accrochaient parfaitement !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.