Un cadeau de la part du MSSS

(OH NON TU NE LE PAS)Check my doubles !Tristar™db-Hôtel™ ****OVER 9000 !! ! ! 1 (2 votes, average: 5,00 out of 5)

Le MSSS, Malin Space Science Systems, l’agence qui construit les caméras embarquées par de nombreuses sondes spatiales, dont celles de Curiosity, les Mastcam. Dans un article précédent, j’ai publié un assemblage panoramique effectué par la Mastcam 38 du rover, avec un ciel de synthèse, que j’ai voulu réaliste toutefois. Au MSSS, cela leur a plu. Tellement qu’ils l’ont imprimé en taille réelle, et expédié outre-Atlantique, pour moi !

Et donc, tadaaaaah ! C’est tellement grand que j’ai du faire un panoramique du panoramique.

J’ai volontairement gardé le panorama en version brute, avec des images recadrées. Le nom de fichier, c’est le nombre de jours depuis ma naissance. Etant donné que je nomme mes productions « martiennes » avec « SolXXX_camera » j’ai décidé de faire de même. Sauf que sur Terre on s’exprime en terme de jour, et non de sols.

Un immense merci au MSSS, et Mike Capilinger surtout.

4 réponses sur “Un cadeau de la part du MSSS”

  1. Waow, en effet c’est un beau geste de reconnaissance de leur part et ça donne une idée de l’effet que leur font tes travaux ! Chapeau… Avec l’aventure Curiosity qui ne fait que commencer, ça présage de plein de bonnes choses!
    Très bonne continuation Damia, bravo pour ces images très classes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.