Heading Vera Rubbin Ridge – A Sol 1739 Postcard

(OH NON TU NE LE PAS)Check my doubles !Tristar™db-Hôtel™ ****OVER 9000 !! ! ! 1 (2 vote(s), moyenne de 4,50 sur 5)

Curiosity avance doucement mais surement en direction de la prochaine étape de sa mission : la crête Vera Rubin, intéressante pour son hématite (un minéral qui se forme notamment en présence d’eau). La vue se dégage de plus en plus sur le cratère Gale car le rover prends de la hauteur.

Curiosity is driving slowly but surely toward the next leg of her mission : Vera Rubin Ridge, interesting for its hematite (a mineral found to be made in places containing water). The view is getting to be better an better on Gale crater, because the rover is climbing, actually.

3 réponses sur “Heading Vera Rubbin Ridge – A Sol 1739 Postcard”

    1. Merci 🙂
      Tu parles de la luminosité globale de l’image ou bien du ciel ? En ce qui concerne le paysage, y a un côté « doux » en raison du fait que j’ai pas mal relevé les tons sombres de l’image pour que celle-ci ne soit pas trop sombre tout en veillant à ne pas surexposer les tons clairs. Et pour le ciel, entièrement produit sous Gimp à partir des teintes de base, j’ai pas voulu donner trop de clarté au Soleil et donner un peu de douceur dans cette zone.

      1. Je parle du ciel car cela ressemble à un soleil à travers un ciel brumeux, comme souvent sur Terre.
        Mais le traitement de l’image y est un peu pour qque chose. Merci Damia pour ta réponse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.