Meilleurs Vœux 2018

(OH NON TU NE LE PAS)Check my doubles !Tristar™db-Hôtel™ ****OVER 9000 !! ! ! 1 (Evaluez cet article !)

Comme à chaque 1er Janvier sur ce blog depuis quasiment sa création, l’heure est venue de vous souhaiter une très belle année 2018 !

Que dire de l’année passée ? Bien, 2017 ne fut pas une année des meilleures j’ai envie de dire. Beaucoup de passages à vide, de remises en questions. Vous l’avez constaté, mais depuis deux ans maintenant, l’activité de ce blog est nettement moins élevée qu’avant. Je fais moins de reportages, et ne publie presque plus qu’uniquement du contenu d’origine extraterrestre. Martien on va dire. Et cela n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Je m’assurerai toujours de délivrer ici des productions de qualité, des productions exclusives.
Alors oui, au mois de Mars 2017, j’ai laissé tomber mes productions martiennes. La raison ? Elle est toute simple : je me sens dépassée par les « nouveaux » producteurs d’images. Ils font de l’excellent travail, mais je ne peux décemment pas me placer en « concurrence » avec ces gens qui possèdent des ordinateurs bien plus puissants que le mien et de meilleures compétences en logiciels.
Toutefois, je me suis remise au travail, et j’ai décidé de ne pas me laisser influencer par tout ceci, et me dire que -à quoi bon ?- cela fait 13 ans désormais que je suis dans le secteur, que j’aime faire ce que je fais. Et si je dois mettre plus de temps à sortir une belle image, tant pis ! J’ai conscience de mes capacités en ce domaine.

Mais il n’y a pas que Mars. Sur Terre, à Bergerac, cette année fut une excellente année à orages. J’ai pu exploiter le plein potentiel de mon récent appareil photo numérique, et j’ai produit des images comme je n’en avais jamais vraiment produites en fait. Et cela, j’en suis vraiment contente, même si je dois avouer que ma soif d’orages n’a pas vraiment pu être étanchée.

Jetons un œil du côté statistiques.

Cette année le blog n’enregistre que 11230 visites. Et c’est peu. Vraiment peu. La plus mauvaise année jamais faite. Jusqu’à l’année 2014, j’étais habituée à ce que chaque année il y ait un peu plus de visites. Et cela fait un choc.
Le top 3 des articles les plus visités cette année sont :
1 • Coucher de Soleil … sur Mars
2 • Explorons le tunnel du Rove
3 • Tutoriel : Hugin – Ou l’ultra grand angle gratuitement

J’espère pouvoir redresser un peu la barre et être un peu plus présente sur ce blog cette année.

De ma part, meilleurs vœux 2018 !

5 réponses sur “Meilleurs Vœux 2018”

  1. Meilleurs vœux à toi, Damia, pour le tour du Soleil n°2018 🙂
    Fin de cette année, on aura des images d’InSIGHT, encore Mars :-), mais aussi peut-être d’OSIRIS-ReX et de Hayabusa-2, de leur caillou respectif. Et puis il y a Juno qui devrait monter en puissance… Mais je suis sûr que tu trouveras des sujets terrestres passionants ! Bonnes explorations.

    1. Mes emails fonctionnent très bien, mais disons que je ne trouve pas ça commode. Par ailleurs, je n’aime pas trop utiliser ma boite mails pour échanger trois mots.
      Par contre, si tu veux qu’on fixe un rendez-vous pour qu’on puisse se voir à Bergerac, ou ailleurs, tu me fais signe 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.