Meilleurs Vœux 2019

(OH NON TU NE LE PAS)Check my doubles !Tristar™db-Hôtel™ ****OVER 9000 !! ! ! 1 (1 votes, average: 5,00 out of 5)

2018 s’en va, 2019 est là.

Je vais -brièvement- tirer le bilan de cette année passée, sur db-prods.

Point statistiques tout d’abord. Le blog a connu pour cette année 2018 pratiquement 20 000 visites, ce qui est presque le double de l’année précédente. Une remontée qui s’explique par une augmentation de mes productions d’imagerie spatiale, avec la nouveauté surprenante que furent les images pseudo-RVB de Vénus par AKATSUKI. C’est bien simple : l’article Un nouveau regard sur Vénus avec AKATSUKI  collecte environ 4000 visites à lui seul, suivi de l’article Nouvelles images de Vénus par AKATSUKI collectant environ 1900 visites.

L’imagerie spatiale reste l’épine dorsale de ce blog, et c’est merveilleux. Mais mes articles météo de chasse à l’orage ne parviennent pas à une bonne visibilité, alors que ceux-ci sont les plus fournis et me demandent une énergie assez considérable. Je constate que les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter sont désormais largement devant tout autre sortes de plateformes de contenus, et que pour les blogs d’une façon générale, c’est un peu difficile de se re-faire une place. Je le constate : tout passe par Facebook, les gens ne prennent plus trop la peine de cliquer sur les liens, ni de lire les textes.

Cette année 2018 aura vu la célébration des 10 ans de mon blog, avec, pour l’occasion, un changement assez radical d’interface, avec notamment des bannières en plein écran. Côté Marsrovers Images, le site fonctionne parfaitement, la bascule en PHP a été très bénéfique pour notamment ajouter le contenu relatif à la mission InSight.

Quelles sont mes intentions pour 2019 ? Toujours proposer de l’imagerie spatiale, mais aussi des compte-rendus de chasse à l’orage détaillés. J’essaierai de revenir sur ma Terre aux Anneaux, si j’en ai l’énergie (il y a TANT a dire !). Et je profite de l’occasion pour vous annoncer qu’une nouvelle forme d’article devrait voir le jour : des analyses et des critiques de films et séries de SF, sous l’angle astronautique et astronomique. Je pense notamment à Battlestar Galactica mais aussi The Expanse.

Que cette année 2019 vous apporte de bonnes choses.

Meilleurs vœux,

Damia Bouic

Une réponse sur “Meilleurs Vœux 2019”

  1. MERCI Damia pour tous tes articles, qui nous permettent de rêver très loin de tous ces objets célestes que tu nous montres. Bonne suite.
    TRES BONNE ANNEE à toi, et à tout le groupe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.