Retour à Rotterdam – Jour 1

(OH NON TU NE LE PAS)Check my doubles !Tristar™db-Hôtel™ ****OVER 9000 !! ! ! 1 (1 vote(s), moyenne de 4,00 sur 5)

Temps superbe aujourd’hui sur la capitale de la Hollande. Je suis donc sortie pour aller faire profiter de cette ville au Bestiau. Il a l’air d’apprécier l’endroit.

Que cela fait du bien de retrouver ces rues. A droite, devinez qui je trouve : Daniel Buren !

Le centre Bourse de Rotterdam, avec son WTC. A droite Oude Haven, en français le Vieux Port (hmmmmm).

Puis je suis allée me reposer sur le bord de la Maas, avec vue imprenable sur l’Erasmusbrug. Je remarque qu’une nouvelle tour se construit à droite de celle de Renzo Piano, la Toren Op Zuid. A droite, profils sur une rue typique.

Petite émotion en retrouvant mon ancien lieu de villégiature de l’an dernier. Cela fait tout drôle de revoir cet étang et ces bâtiments (la vue ici est quasiment la même que j’avais fait lors des splendides NLC du 2 Juillet 2009).

Je suis enfin passée a un magasin de photo pour me payer un filtre infrarouge. Je sens que je vais m’amuser avec cette accessoire. Cela procure des ciels sombre, une eau opaque et une végétation presque éclatante. Et surtout on peut faire de longs temps de pose en plein jour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.