Chez Damia Bouic

L’Arboretum

Aucun commentaire • Expédié le 14 juillet 2025 à 12:32 dans MétéoPaysage

45ème Rencontre Nationale d’Infoclimat – 1er Jour

Donc en ce début d’été, j’ai pu me permettre de prendre part à la rencontre estivale de l’association de passionné-e-s de météo et de climato Infoclimat.

Cette année la rencontre se déroule en Haute-Vienne, département limitrophe au Nord-Est de la Dordogne (c’est pour ça que j’ai pu venir, hé), dans la commune de La-Jonchère-Saint-Maurice.

Le jour zéro c’était le Samedi 5 Juillet, début de la rencontre, mais rien de spécial n’a pu être fait cette journée car d’une part je prenais la route et d’autre part j’avais décidé d’aller me servir de la piscine du gîte, avec les autres passionné-e-s.

Le lendemain, ciel couvert, car une front froid assez abîmé va passer la nuit prochaine. Le plafond nuageux est toutefois intéressant à observer. C’est strié, il y a des ondulations. Et -AH NON hein, me parlez pas d’aspératus.

Vue sur un paysage boisé et quelques champs, la vue porte loin. Absorbées par la brume, plusieurs collines sont visibles sur l'horizon. Le ciel est couvert de nuages striés et ondulés, procurant une ambiance assez lourde.

Et de confirmer que la vue depuis ma piaule est pas mal quand même.

Vue relativement identique, mais plus large, révélant quelques bâtiments en premier plan, et un ciel effectivement bien perturbé

En cours d’après-midi, direction l’Arboretum situé sur la commune. Temps couvert encore, il se met même à pleuvoir. Donc les conditions photo sont pas idéales. Galerie d’images tout de même.

Vue en contreplongée d'arbres gigantesques, tels des tours dans une mégalopole. Le ciel est indescernable car surexposé

Ambiance très verte, beaucoup d'arbres au fond dont les troncs parfaitement verticaux s'alignent au milieu d'une végétation dense. Nombreuses sont les branches feuillues qui encadrent la vue

Au pied d'un séquoia géant, dont l'écorce frippée et creusée évoque la surface du papier crépon. Le tronc de l'arbre semble d'étirer jusqu'à l'infini

Sous la canopée arboricole, les troncs rectilignes semblent soutenir un couvert feuillu dense.

Tout contre un autre arbre géant, dont le tronc s'élance vers le ciel, au centre de l'image.

Au bord d'un paisible plan d'eau, la forêt s'éclaircit et laisse voir une partie du paysage forestier, dont la colline au fond entre deux arbres, touche les nuages gris

«
»

Aucun commentaire »

Pas encore de commentaires

Flux RSS pour les commentaires de cet article Rétrolien URL

Laisser un commentaire