Catégories
Astronomie Capharnaüm

One more thing… the iSolator!

Une annonce un peu « Apple Keynote » pour vous montrer mon dernier objet pour isoler mon Macbook Pro du froid lors des longues nuits hivernales dédiées à l’imagerie sur mon télescope.

Donc plutôt que de prendre une boite en carton encombrante et qui risque de ne pas durer longtemps, j’ai pris l’option de faire un habillage, avec du polystyrène expansé extrudé que j’ai récupéré à mon école des beaux-arts et de carton (également récupéré, mais d’un kit de mobilier en carton dont certaines parties se sont démembrées).

L’objectif est double : éviter le dépôt de rosée (ou de givre) sur l’écran et sur le clavier, et conserver une certaine chaleur en dessous de la machine pour que les batteries puissent tenir aussi longtemps que possible.

Donc, les photos et les explications.

La partie centrale, constituée de deux plaques de 20mm, une pour la base et l’autre pour le cadre. Un trou pratiqué sers au passage du cordon USB de la webcam.

Vue de profil

La partie « écran » constituée de 3 plaques en carton (du double cannelure pour les techniciens 😉 ) et d’une feuille de plastique rouge utilisée en sérigraphie pour réaliser des typons. Un rouge pur qui servira à filtrer l’éclat de l’écran sans se faire mal aux yeux.

Donc on place le MBP dans la partie centrale. Ça passe tout juste mais au moins, il est bien calé.

Et puis la protection de l’écran.

J’ai volontairement surdimensionné les parties latérales pour que la rosée se dépose moins vite.

Dans l’obscurité (au clair de Lune 😉 ).

Le clavier rétroéclairé du Mac est un vrai plus que l’on ne retrouve pas chez les PC (à ma connaissance). Notons que l’on peut disposer une feuille de plastique rouge sur celui-ci mais la luminosité du clavier est réglable.

Voici le passage USB.

Et voilà, la configuration est okay 😉 .

Sur le terrain, c’est vraiment rapide à installer, et vraiment profitable. De plus, on peut fermer le clapet sans rien enlever et cela permet donc de mettre en veille l’ordinateur sans toucher à rien.

 

Bon, je file contacter Steve Jobs, ça peut l’intéresser 😀 Non? Bon.

 

Enfin voilà, « thats the iSolator, pretty cool, no? »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.