Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route?

Alors bon, s’il est une question existentielle qui s’est souvent retrouvée posée, dans le forums, les blogs, c’est : « Pourquoi le poulet traverse-t-il la route? ». Derrière cette question à-priori anodine se cache la volonté de faire répondre des personnages plus ou moins connus : écrivains, politiques, acteurs, philosophes, etc. Le but étant de révéler leurs traits de caractères, leurs tics.

Plus d’infos sur Wikipédia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pourquoi_le_poulet_a-t-il_traversé_la_route_%3F

Voici mes propositions.

Pourquoi le poulet traverse-t-il la route?

Matrix

Neo : le poulet a traversé parce qu’il en a fait le choix.

Agent Smith : la traversée du poulet était inévitable monsieur Anderson!

Capitaine Mifounet : non mais qu’est-ce qui m’a foutu un poulet pareil? Qu’est-ce qu’un poulet pathétique dans ton genre croit faire en traversant cette route? Si tu retraverses cette route de cette façon, tu apprendra que moi et les machines nous avons un point commun.

L’Oracle : je ne te demande pas de croire au poulet quand il traverse la route. Mais la question est : est-ce que tu es près à le faire toi-même?

Le Mérovingien : Yes, of course, c’est mon business de savoir si le poulet traverse la route.

Morpheus : on voit des routes traversées par des poulets tous les jours sans même que l’on ne s’en rende compte. C’est le contrôle du système qui nous empêche de voir la vérité : il n’y a pas plus de poulet que de routes traversées dans le monde réel.

Simpsons

Lisa : stastiquement, la chance qu’un poulet traverse une route est de 56.75 %.

Bart : mais c’est des conneries tout ça, si le poulet y traverse, c’est pour échapper à Homer.

Homer : espece de !!! *étranglement de Bart* Poulet? Hmmmmm, poulet… Arrhhhhhh *bave aux commissures*

Lisa : je te signale que le poulet a déjà traversé.

Homer : d’ohhh!!!

Marge : bon ben ce soir, je vais faire du rôti de porc.

Maggie : schmouuk schmouk!

(dehors)

Hans Taupeman : j’ai pas vu le canard traverser la croute…

Ned Flanders : un poulet à traversé une route?! Mais ceci est une hérésie!! Tod et Rod, tous dans le sous-terrain! Mon Dieu, priez pour nos âmes.

Krusty : heu heu heu heuuu euh. Bonjour les enfants!!! Vous avez-vu le poulet qui a traversé la route. Eh bien Tiny va faire mieux que ça : il va le faire en patin roulettes. (silence dans la salle). Mais qui c’est qui a écrit ça???

Montgomery Burns : le poulet à traversé la route? Je veux qu’il le fasse deux fois plus vite!

Smither : Bien patron (en tirant sur le poulet qui accélère)

M.Burns : Excellent!

Le Texan : (fort accent américain des états du sud) et un poulet qui se fait écraser en traversant la route, et un!! Yihhhaaaahhh! *coups de feu de pistolets*

Nelson (voyant la dépouille d’un poulet écrasé) : Ha ha!

Moe : et ho, le poulet, avant de traverser la route, vient te beurrer d’abord (en le menaçant avec un fusil). Et fais pas le mort, ça prend pas ce petit jeu avec moi!

Les producteurs de la Fox : cette mort du poulet a fait chuter les parts de marché. Nous ne voulons pas savoir, mettez en un autre!

NCIS

Agent Gibbs : Ce matin, nous avons vu un poulet traverser une route dans le secteur du régiment de marine 57. Tony?

Tony Di Nozzo : Cette façon de traverser la route, ça me fait penser à Robert Reddford dans… Euh, oui patron, je me charge de trouver tous les cas de traversée illégale de poulet dans le secteur.

Ziva David : j’ai eut affaire à la même affaire une fois dans le Mossad. Je vais me charger de retrouver mes contacts, ça devrait mettre un coup de frein à cette enquête.

McGee : on dit « mettre un coup d’accélerateur ».

Gibbs : McGee!!

McGee : Oui patron. Je me charge d’analyser la trajectoire du poulet afin de déterminer sa vitesse, son objectif, son adresse et la couleur des yeux de sa femme.

Abee : Un poulet qui traverse une route. Wohhaa, c’est trop bien. J’avais déjà vu un poulet traverser une route une fois et… (Gibbs la regarde avec insistance) j’analyse les relevés effectués sur le terrain.

Ducky : il semblerait que le poulet en voulant traverser la route s’est fait renversé par une voiture de grande taille, comme semblent l’indiquer l’écrasement des vertebres là et là, ainsi que les hématomes bien visibles ici. Mais ce qui me gêne, c’est la crête, comme placée de façon à nous faire croire à un accident. Ceci n’en n’est pas un Gethro, c’est un meurtre.

Politique

Xavier Bertrand : Un poulet qui traverse gentiment la route est un gentil poulet. Même la route, elle est super gentille en se laissant gentiment traverser un gentil poulet. Et même si c’est pour aller gentiment molester un étudiant de l’autre côté de la rue car l’étudiant est aussi gentil de se laisser frapper par le gentil poulet.

Bertrand Delanoë : Ah ça, si la traversée de route par les poulets était une discipline des Jeux Olympiques, on aurait eut les jeux en 2012. On avait pourtant un excellent dossier. Mais les anglais sont des tricheurs, il ne mangent pas de poulet et les ne font pas traverser. J’ai toujours encouragé la traversée de route volatile, vous allez encore me reprocher longtemps? C’est pénible!

Xavier Darcos : Un poulet qui traverse la route, il lui faudrait un bac +5? Je ne le crois pas. N’importe qui sait traverser une route, alors pourquoi il faut un bac +5, je vous le demande.

Rachida Dati : Sachez que la nationale 7, 10 et 12 seront fermées pour cause de manque de traversée par des poulet. En effet, il faudra dorénavant un chiffre de 1256 traversée/jour afin que l’on procède à une ouverture de route. En deçà, les routes seront fermées, et les poulets devront décentraliser leur activité.

Jean-Louis Borloo : Si le poulet traverse la route, c’est pour aller au bistrot d’en face pardi! Allez, santé le poulet!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.