Eclipse totale de Soleil 2008 en Mongolie : une vidéo.

1 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 5 (1 votes, average: 4,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.

Le 1er Août 2008 dernier avait lieu une éclipse totale de Soleil qui avait lieu notamment en Mongolie. Vincent Chagniard, astronome amateur, tout comme moi, s’est rendu spécialement sur les lieux pour prendre plein d’image de ce phénomène céleste spectaculaire qui est une véritable invitation à la méditation, une sorte de communion discrète entre nous et les astres.

Il s’est rendu du côté de Bor Udzyr, une région quasi-désertique au Sud de la Mongolie où un temps impeccable l’attendait.

Dans ce sujet de la galerie d’image des forums d’Astrosurf, vous trouverez une sélection des moments clés de ce phénomène astronomique.

J’ai collaboré avec Vincent pour monter une vidéo de l’éclipse dans son entièreté. J’ai aussi composé une musique spécialement pour. En espérant que cela puisse plaire 🙂 .

Pour attendre, voici la vidéo version Youtube :

 

Fichier .MOV de 38,6 Mo pour 1 minute 44 de film (cela fait beaucoup car j’ai voulu garder les images dans leur qualité presque originale).

Détails techniques de cette vidéo : montage des images, transitions et titres avec le logiciel Keynote. Composition musicale sur Yamaha SY-22, arrangements dans Garageband.

Le « studio » de production 😀

2 réponses sur “Eclipse totale de Soleil 2008 en Mongolie : une vidéo.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.