Premiers jours à Rotterdam

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.

Eh bien voilà, j’y suis, après un long voyage en bus assez éprouvant (je suis en train de rédiger le récit de ce voyage, qui devrait être à la mesure de ce voyage 😉 ).

Donc quelques photos du « site d’atterrissage ». Il faut faire connaissance d’une nouvelle ville.

Une station de métro, en périphérie de la ville, là où je suis provisoirement hébergée. Le métro arrivera pile à l’heure.

Et la station d’arrivée : la Centraal Station de Blaak, tout près de l’école Willem de Kooning Academy (WdKA dirons nous par commodité). On a déjà un aperçu des volontés esthétiques de cette ville ultra-moderne.

Et en me retournant, j’ai vu ça : les « cubic houses », datant de 1984, imaginées par l’architecte Piet Bloom. Vraiment, de très étonnantes constructions.

Et dans l’après-midi, une petite balade près de l’eau. Rotterdam ne s’arrête pas de croître. A droite, le pont Erasmus qui est selon moi un vrai bijou esthétique et architectural.

Approchons nous et allons sur le pont.

Oui, je sais, c’est pas bien de regarder entre les jambes d’un pont 😀 . A la fois, ça donne envie, non? 😉

Sympa cette « petite » structure filaire.

Aujourd’hui, je suis parti faire un petit tour (pas tellement pour le plaisir, mais pour aller voir si je pouvais retirer de l’argent liquide). Cela m’a permis de voir les maisons du quartier résidentiel dans lequel je suis.

Et tout cela dans un rayon de 800m à peine. En effet, chaque quartier à sa propre typologie de maison, mais avec le même matériau de base : des briques rouges. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que Rotterdam s’appelle Rotter-dam, la ville rouge. La dernière photo en bas à droite est là où je suis. Mais demain, je récupérerais les clés de mon studio. Ce sera donc fini le quartier résidentiel.

4 réponses sur “Premiers jours à Rotterdam”

  1. Bon début cher Damia! Il me tarde maintenant de lire le compte-rendu du périple en bus… Continu à déposer autant de photos, ce n’est pas désagréable de voir du pays par procuration. Bonne installation et à très bientôt.
    Fabrice

  2. Coucou Damia !
    C’est très sympa toutes ces photos (finalement, la météo n’est pas meilleure qu’ici !). Merci de nous faire voyager ! A bientôt !
    Penn

  3. Bravo Damia pour les photos.
    Tu as bien fait de ne pas venir en vélo avec cette neige et cette pluie.
    Je sais que penn est pénible, mais continue à nous envoyer de tes nouvelles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.