Quand je faisais de l’argentique (bis)

J’ai pris le temps de scanner les photos qu’il me restait afin de pouvoir les disposer sur ce blog. Il y a moins de photos cela dit, et la plupart partiellement voilées à cause d’une « fuite » de lumière dans le boîtier au niveau de l’enrouleur, défaut que j’aurais remarqué bien trop tard.

Pose B sur le bus 21 de Luminy, et mammatus à droite depuis Martigues.

img003img007

Lors d’une nuit d’observation avec un ami sur le site de Riboux, sur la Sainte Baume, à l’Est de Marseille, deux suivis en parallèle pour saisir la Voie Lactée. Clichés traités pour enlever une partie du gradient lié à une pollution lumineuse bien visible au bout des 4-5 min de pose (et avec 200 iso je le rappelle). A gauche la région du Cygne, à droite la région de l’Ophiucius au dessus du Sagitaire, dont on voit quelques étoiles tout en bas.

img008-postprodimg009-postprod

L’éclipse partielle de Mars 2006. Image en afocal à gauche et setup à droite (mon 130/900 sur sa première monture, une EQ-2).

img010img011

Séjour lors de ma Première Année à Barcelone, une ville que j’ai vraiment bien apprécié. Intérieur du Musée d’Art Contemporain à gauche, un vitrail d’une église de l’architecte Antonio Gaudi, et le Musée d’Art Moderne à droite.

img012img013img014

Ci dessous, la Pedrera, maison de Gaudi également.

img017

Et pour terminer, deux panoramiques impossibles à relier sans avoir recours aux technologiques numériques.

Luminy avec le Mont Puget à droite (encore lui????).

pano-luminy-web

Et Barcelone de nouveau, pris depuis le parvis du Musée d’Art Moderne.

pano-barcelone-full

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.