Le retour via Lyon

Quelques images prises lors de mon retour en passant par Lyon le 14 Novembre.

Sur l’autoroute tout d’abord (nous étions partis sur les 1h du matin). 30 secondes de pose, sur le tableau de bord. Effet Koyaanisqatsi atteint ! Les incultes qui ne connaissent pas feraient mieux de partir.

Je dors dans la voiture, et au petit matin *musique bucolique* je me réveille au frais dans la voiture avec un beau lever de Soleil. C’est assez beau oui. Vues prises depuis l’aire d’autoroute de ????? dans laquelle nous avons pris notre petit déjeuner.

Nous reprenons la route, en direction de là où se lève le Soleil, mais bon, avec encore 150 millions de kilomètres, on n’est pas encore arrivés !

Petites vues à contre-jour car j’avais précisé je ne sais plus où que j’aimais les contre-jours.

Arrivée sur Lyon. Des nuages m’ont intrigués d’ailleurs, façon rouleau, façon quasi mer de nuages. Assez remarquable cette formation nuageuse.

Nous laissons la personne que nous avions prise à l’aller, et nous poursuivons dans le centre-ville lyonnais. Boum, le voilà !

Alors on y voir la Pard-Dieu, des buildings. Enfin bon, le quartier des affaires quoi.

Et deux panoramiques. Attention, c’est pas léger. 56k-istes, s’abstenir.

Façon large pour le premier (3 vues à 18 mm).

Et façon plus grosse pour celui-ci (5 vues à 50 mm). Détails garantis ! Vous pouvez remarquer au LOIN les Alpes avec un peu brumeux le Mont Blanc.

La cathédrale de Fourvière. Et puis à droite vue sur 3 ponts depuis la rive Ouest du Rhône. Remarquez les espèces de nuages rouleau presque mer de nuage.

Voilà, maintenant vous avez toutes les images de ce week-end. Un excellent week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.