Le long des collines – Balade jusqu’au crépuscule

(OH NON TU NE LE PAS)Check my doubles !Tristar™db-Hôtel™ ****OVER 9000 !! ! ! 1 (Evaluez cet article !)

Le 20 Mars, je m’étais organisée une randonnée, qui m’aura portée plus loin que je ne l’avais anticipé, mais je ne sentais pas la fatigue physique, et découvrir du nouveau, c’est toujours entraînant.

Tout d’abord, je voudrais partager un phénomène optique assez intéressant. Le ciel était clair, mais malgré ceci, un halo coloré entourait le Soleil, et c’était bien visible au travers de lunettes de Soleil, et en masquant l’astre du jour.

IMG_6449.CR2

Et puis, je démarre ma rando. Direction l’Ouest, afin d’explorer des reliefs qui me tendaient les bras depuis des mois.

IMG_6456

Le ciel est dégagé, le Soleil brille de mille feux et se miroite dans la Mer Méditerranée, si proche.

IMG_6474

Dézoom progressif. Ici à 50 mm.

IMG_6476

Et large panorama sur la vallée.

IMG_6478-IMG_6484_web

La Lune joue avec les lignes électriques, qui forment un croisillon là où deux lignes se croisent.

IMG_6488

Aussi moches qu’elles puissent paraitre dans ce paysage sublime, les lignes de THT apportent parfois une réelle plus-value esthétique à celui-ci.

IMG_6491

La Lune joue avec un élément d’un pylône électrique.

IMG_6496

Mon ombre s’allonge à mesure que le Soleil descends sur l’horizon.

IMG_6502

Et puis, le Soleil se couche tout à fait, jouant à cache-cache avec les nuages situés sur le Languedoc-Roussillon.

IMG_6504

C’est le crépuscule, je choisi de revenir, mais une forme familière capte mon attention. Le Mont Canigou ! L’une des images les plus nettes que j’aie obtenu de cette montagne pyrénéenne.

IMG_6507.CR2

Sur le retour, je m’amuse de nouveau avec les perspectives géométriques offertes par les pylônes et les câbles de THT. La rando fut un peu longue, mais diablement bonne, dans une ambiance pas trop fraiche, même si les véritables beaux jours tardent à venir.

IMG_6513.CR2

2 réponses sur “Le long des collines – Balade jusqu’au crépuscule”

  1. superbe reportage le 20 Mars j’étais à Sainte-Victoire et j’y ai vu le Canigou moi aussi avec une belle netteté,c’est d’ailleurs dans ce mois de mars pourri un des rares jours de qualité le Canigou est visible toute l’année le mieux étant en Décembre Janvier

  2. Ouaip, on le voit bien en fait, et peu importe la saison. Il suffit juste d’un ciel bien dégagé et non-brumeux jusqu’aux Pyrénées. C’était une belle journée ce 20 Mars :).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.