Fin de journée à Talant-le-Vieux

(OH NON TU NE LE PAS)Check my doubles !Tristar™db-Hôtel™ ****OVER 9000 !! ! ! 1 (1 vote(s), moyenne de 5,00 sur 5)

Retour sur Terre ! Parce qu’il y a Curiosity, mais pas que. Bon, faut dire qu’à Dijon, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent ces temps-ci, surtout à cause d’une météo capricieuse (ciel couvert, pluie, etc.).

Mais hier il faisait très beau. Je suis donc allée à la Citadelle de Talant, qui offre un joli panorama sur la ville et les massifs à l’Ouest.

Bon quand je dis « très beau », faut me comprendre : si l’on exclue les nuages qui étaient présents à ce moment là. Mais ils apportaient une touche esthétique au ciel.

IMG_2556

Le monument au morts situé au sommet de la colline.

IMG_2558

Le Soleil filtre au travers de quelques nuages, mais se libérera bientôt.

IMG_2565

La table d’orientation, connue de celles et ceux qui sont habitué-es des lieux.

IMG_2567

L’atmosphère se réchauffe d’un point de vue des couleurs à mesure que le Soleil s’approche de l’horizon. Ici le Mont Afrique avec sa fameuse tour de télécommunication.

IMG_2569

Le Plateau de la Cras projète des rais de lumière dans la vallée de l’Ouche.

IMG_2574

Tandis qu’une partie de la ville s’apprête à plonger dans l’ombre.

IMG_2579

Vue large, avec le Soleil sur le point de se coucher.

IMG_2582

Je me met un peu dans les herbes, dans les lueurs du Couchant.

IMG_2584

IMG_2592

Une nuée de corbeaux s’est soudain envolée vers la ville alors que le Soleil commençait à se coucher. Drôle de vol, étrangement synchronisé avec la fin de cette journée.

IMG_2599

Et le coucher du Soleil au travers de quelques cirrus. Cela fait trop longtemps que je n’ai plus vu le Soleil se coucher…

IMG_2607

 

3 réponses sur “Fin de journée à Talant-le-Vieux”

  1. Coucou !
    J’ai habité au pied de la colline du Vieux Talant. Mais je n’ai jamais très bien connu ce lieu. À redécouvrir à mon prochain passage.
    En tout cas, tu as beau avoir quitté le Sud, ton talent est toujours intact !
    Amitiés,
    Benjamin

  2. Bonjour Damia. Félicitations pour vos photos! Bien que né en mars, je préfère le paysage terrestre. Les environs de Dijon recellent de captivants panoramas : par excellence la chaîne du Mont-Blanc, pourtant à 213 kilomètres en ligne droite depuis le massif du Mont-Afrique (situé à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Dijon) : le 22 février, le massif du Mont-blanc était fort bien dégagé y compris en certains lieux de Talant où je vous ai accompagné le lundi 3 février.

    Cordialement.

    Pierre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.