Rotterdam sous la Pleine Lune

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.

Dans la nuit du 9 au 10 Avril, je suis sorti avec mon trépied et mon fidèle bridge Kodak rafistolé pour photographier mon environnement urbain sous la Pleine Lune.

Allez hop, les images!

Tentons du High Dynamic Range de façon à avoir clairement la Lune (et ses mers!) ainsi que les quelques vaporeux nuages d’altitudes baignés des lumières de la ville.

Quand on n’a pas d’objectif très grand angle, faut bien ruser. Ici, panoramique de 4 images pour avoir les piles du Willemsbrug parfaitement (y a quelques défauts de mise au point par contre dont je me suis rendu compte qu’après coup).

Traitement HDR de la Lune au travers des suspentes du pont.

Un endroit paisible près de l’eau.

A Rotterdam, les ambitions ne manquent pas, comme de construire un gigantesque immeuble visant à relier la Terre à la Lune.

Rotterdam, ville portuaire.

Quelle surprise de voir qu’à 1h du matin, le pont Erasmus s’est éteint, ce qui permet de profiter du reflet de la Lune sur les suspentes de l’ouvrage d’art.

Entrons sur le pont.

Immeubles du quartier de Wilhelminaplein.

Pour finir, un panoramique depuis le pont Erasmus.

Version haute-résolution (992 Ko)

Une réponse sur “Rotterdam sous la Pleine Lune”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.