Séjour dans le Champsaur les 19 et 20 Juin

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.

Le Week-End dernier, je suis partie -avec un collègue de Marseille- séjourner chez un autre collègue qui habite dans le Champsaur, à quelques encablures de Gap, dans les Hautes-Alpes (05). L’occasion pour moi de découvrir cette magnifique région à cheval entre Dauphinois et Provence.

Donc tout d’abord arrivée à Gap, et après avoir pris un repas et un moment pour marcher, nous avons pris de la hauteur et moi mon Bestiau pour voir ce qu’il en est. On rend visite au Domaine de Charance. Vue sur le Gapençais à gauche, et à droite le Piolit (2430 m), la tête dans les nuages.

Ensuite, nous nous échappons de la mégapole (!!!!) pour nous diriger vers notre lieu de séjour : le Champsaur. Passage par le Col de Manse plein Nord. Paysage de transition. Le sommet à gauche dans l’image c’est le Puy de Manse (1620 m env.). Cascade de nuages à droite.

On fait détour par Ancelle et sa vallée où s’étend une plaine un peu incongrue dans ce paysage montagneux (vues prise peu après St Hilaire).

Et enfin, le Champsaur, vue depuis Saint-Léger-les-Mélèzes, où nous passerons la nuit.

Quelques clichés lors de la fin de l’après-midi, depuis divers endroits. A gauche depuis le Sud de la station de Saint-Léger-les-Mélèzes. A droite, depuis le Coche, qui nous offre une très belle vue sur le croisement entre la vallée du Champoléon et du Champsaur. La vue montre l’Aiguille de Cédéra (2848 m) qui domine le Champoléon.

L’intersection des deux vallées, avec le Drac qui coule au fond. La vallée du milieu mène vers Orcières, et Prapic, où nous irons le lendemain, celle de gauche c’est le Champoléon, et à droite, le Champsaur.

Passage aux Richards. Les prés sont en fleurs. En bas à droite, la Petite Autane, qui culmine à 2519 m environ.

Vue dégagée sur le Champsaur.

Cascade de nuages déferlant de l’Isère.

Le lendemain, le 20 Juin. Randonnée depuis Prapic jusqu’au Saut du Laïre. Images. Pour info, cette zone appartient au Parc National des Ecrins.

Au retour, avant de repartir, vue en direction du village d’Orcières.

Pour finir, 3 vues de cette fin de journée dominicale, avant d’aller à Gap pour reprendre le TER et rentrer à Marseille. La cascade de nuages est toujours là.

2 réponses sur “Séjour dans le Champsaur les 19 et 20 Juin”

  1. Bravo pour ces superbes photos d’une région magnifique qui gagnerait a être davantage connue.

    J’en ai mis une en fond d’écran

    Le blog bien fait incite vraiment à la découverte

    Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.