Pendant ce temps-là au Parc du Sugiton…

le

Avec un collègue nous avons voulu profiter de la Mer Méditerranée toute proche pour nous y baigner. J’avais évidemment mon reflex avec moi.

Tout d’abord au soir du premier jour, on s’est installé au Belvédère, un point situé en hauteur permettant d’avoir une bonne vue sur la mer et les alentours. Le Soleil s’est couché (à gauche) et a projeté de longs rayons crépusculaire dans le ciel, jusqu’à faire des rayons anti-crépusculaire comme on peut le voir ici (à droite). En prime : la Lune.

Panoramique du crépuscule sur lequel on peut suivre uns des rayons crépusculaire.

Le lendemain, nouvelle chose, mais cette fois-ci le ciel est encombré, pris par les entrées maritimes, qui forment un plafond très bas et masquent les reliefs.

Après s’être baigné, dans une eau très bonne (environ 23°C je dirais), et avec peu de monde aussi (ce que c’est bon de se sentir tout seuls), on décolle pour revenir en haut, à Luminy.

Pendant que le plafond s’abaisse progressivement à mesure de la descente des températures et d’un point de rosée qui lui reste stable, nous approchons de la limite.

Jusqu’à y pénétrer tout-à-fait. C’est le brouillard ! Bienvenue à Silent « Luminy » Hill.

Nous grimpons un peu plus haut, pour y trouver un brouillard encore plus dense.  A gauche, vue sur Luminy qui n’est pas plongée totalement dedans.

Nous prendrons l’apéro à cet endroit là, dans cette atmosphère étrange, assez inédite pour un tel lieu qu’on imagine d’ordinaire gorgé de lumière vive et sec.

La nuit tombera et nous redescendons donc pour Luminy. Le brouillard n’atteindra pas la Cité U tout compte fait, se contentant de l’effleurer parfois.

J’aurais bien pris des vues du plafond nuageux léchant les bâtiments mais je n’étais pas dans mon état normal (l’apéro dont je parle plus haut, vous voyez ?).

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Lilas dit :

    Coucou !

    Le panorama est très joli, univers sauvage et un peu sombre; pour un peu on se croirait en Bretagne ! ^^

    1. Damia Bouic dit :

      Salut Lilas !

      En effet, ça fait un peu breton. Mais j’en dirais autant de certains endroit de la Bretagne qui -d’après photos- ressemblent pas mal à la Provence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.