Passons le passage à 2011 dans les Hautes-Alpes

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.

Réveillon chez un ami avec d’autres amis dans le Champsaur, vallée située au Nord-Est de Gap. L’occasion de voir de la neige.

Le jour de l’An, nous nous sommes promenés à Orcières, station de sports d’hiver. J’ai donc pu dégainer l’apn et mitrailler.

Un grand Soleil régnait ce jour là, avec une très bonne transparence.

La couche de neige n’est pas aussi importante qu’en temps normal. Paradoxe de ce début d’hiver : alors que les plaines connaissent des chutes de neige mémorable, en moyenne montagne celles-ci se font attendre. Normalement, il devrait y avoir le double de la couche observée ici.

Le polarisant fait bien son travail ici, et le contraste avec la neige bien blanche y contribue. En aval, des nuages forment un chapeau sur un petit sommet.

Panorama sur les couches de brumes.

Profitons de la vue, et de la neige. De la vue surtout. De la neige aussi. Oui mais de la vue aussi. La neige quand même ! Oh puis zut.

Le Soleil commence à devenir bien bas. A droite, les brumes d’inversion deviennent de plus en plus colorées.

La neige devient de l’or.

Le Soleil s’apprête à basculer derrière les montagnes.

Jusqu’à se coucher tout-à-fait ! Pas de rayon vert, hélas.

Vue sur une partie de la station et du fond de la vallée.

3 réponses sur “Passons le passage à 2011 dans les Hautes-Alpes”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.