Catégories
Météo Orage

Le Frioul foudroyé – Orage sur la rade de Marseille

Des cellules orageuses sont passées au large de la Cité Phocéenne ce 4 Novembre, en début de nuit. L’occasion pour moi de dégainer l’appareil photo pour quelques clichés.

Résultat des courses : un seul cliché exploitable. Mais quel cliché ! C’est tout simple, c’est mon premier montrant expressément un impact dont la zone de foudroiement est visible !

Je ne vous fait pas plus attendre que ça. Le voilà. Et paf, pile poil sur le Frioul. Il est tombé sur le village portuaire, éclairant les alentours de façon vraiment forte.

Mais cela peut se déguster aussi en pleine résolution.

13 réponses sur « Le Frioul foudroyé – Orage sur la rade de Marseille »

Salut passionné d’orage… Comme toujours, j’alatte et tonne de jalousie en voyant ces photos. Je ne peux exprimer ma passion que par des mots…
Les orages sont ma passion,
Sans eux, tristesse seraient les cieux.
Sans eux, vide serait ma maison,
Sans eux, point d’évasion.

Ils sont de divertissant spectacles
Quand les rideaux de pluie
Comme des tentures théâtrales,
S’ouvrent sur un décor mouvant
sonore et impressionnant
de la foudre et du vent.
Ils sont, les paysages du ciel.

Je les aime, même si parfois
leur humeur dépasse la raison.
Ils sont l’équilibre des saisons,
soupape des fleuraisons,
purificateur des brumes et pollutions.
Ils sont pour mois,
dose de vitamines
sans lesquelles mon corps ne saurait s’épanouir.

Ils sont les objets de mes regards,
les objets de mes caresses,
la vie et la mort,
Naissance, développement, agitation, et apaisement
quand après leur passage,
Le vide revient, propre et clarificateur.

jjk Passe à Coté….

Cordialemnet

Merci pour cette photo ! Nous habitons au Frioul et apprécions d’avoir un souvenir de cet instant que nous avons vécu avec intensité !

impressionnantes ces photos, vraiment magnifiques, elles me font penser à un film de science-fiction, une fin du monde !

Merci à tous pour vos messages très sympathiques. Que dire de plus ? Remercier avant tout Dame Nature qui parfois nous offre de telles merveilles. Il suffit de les saisir depuis le bon endroit, au bon moment.

JJK, ahhhh, quand on arrive à conjuguer poésie et météo, c’est pas mal.

Jé : J’ignore le nom mais ce n’était pas une plage. C’est une promenade qui passe derrière des lotissement dans un terrain militaire. Un chouette coin, tout tranquille.

Domi13, sur ta dernière vidéo, tu devrais éviter de mettre une musique aussi forte :D. C’est un peu trop quoi. Sinon, j’aime bien le passage pluvieux, c’était exactement ça du côté de la Timone.

ouais je sais la vidéo et ressorti avec un son disons un peu fort ^^ sinon vraiment un épisodes exceptionnel dommage que ma vue et calé au nord parce qu’au sud j’aurai chopé des magnifiques impact

Pour une premiere c’est une belle reussite bravo , j’ai la chance d’aller assez souvent sur cette archipel mais je ne l’avais jamais vu comme ça … Bonne continuation et encore bravo .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.