Toiturophilie ? Toiturophilie.

Ah bon sang, ça faisait longtemps ! Faut dire que je ne me suis plus trop bougée ces temps-ci pour aller grimper sur les toits. Ce fut fait cette nuit, et pas sur n’importe quel monument : Le Palais des Arts. Voilà, je n’en dis pas plus, après y en a qui font des recherches dans Google, tombent sur mon site, se plaignent comme quoi c’est dangereux et tout le toutim. Je connais la musique les amis, et je préfère vous dire que je tiens beaucoup trop à ma vie pour aller risquer de me fiche en l’air au détour d’un barreau d’échafaudage mal fichu.

Bon, alors on y va ?

Ouaip, un article sans commentaire c’est sympa aussi.

20 thoughts on “Toiturophilie ? Toiturophilie.”

  1. Des photos intéressantes mais j’aurai trop peur de monter sur les toits pour les prendre même si je sais que tu le fais avec prudence ^^’

  2. Merci kittyCats. Tu sais les échafaudages sont même assez bien sécurisés, parfois bruyants, mais sécurisés, pas trop de dangers de se péter la figure.

    Marsurbex : merci, c’est vraiment très impressionnant cet impact :O. Ça claque sévèrement ! Et le bruit du tonnerre, extatique…

  3. J’ai 16 ans et je suis parisien (16eme passy-trocadero) et j’ai toujours été passioné par l’urbex et latoiturophillie sans beaucoup pratiquer. Je serais vraiment tenté par cette experience, a bientot ;p

    Note de l’admin : message modifié car numéro de téléphone visible.

    1. Je suis navrée mais je faisais de l’urbex à Marseille, et à Paris il y a peu de chances que j’en refasse. Sur Paris tu devrai trouver pas mal de gens qui font ce genre de pratiques toutefois ;).

  4. Bonjour à tous,

    Je me permets de laisser ce commentaire car je souhaite offrir à mon frère ainé, passionné de Paris et de photos, une exploration sur les toits de Paris pour ses 40 ans. Seulement, je n’ai rien à voir avec le milieu de la photo et n’ai aucun contact. Nous serions 2 ou 3 autres personnes à faire la virée avec mon grand frère. Nous sommes tous sportifs, amateurs de sensations fortes, d’adrénaline, de virées insolites et de paysage à couper le souffle. Merci par avance pour vos retours.

  5. Bonjour, je m’appelle Mathieu Bertin, je suis étudiant en journalisme à l’IEJ de Paris. Dans le cadre de mes études je dois faire un reportage sur l’aménagement des toits à Paris. Je souhaite faire une séquence sur la possibilité de voir les toitures parisiennes classées dans le patrimoine mondial de l’Unesco. Pour la tourner je souhaite rencontrer une personne capable de me faire découvrir les plus beaux toits de la capitale de manière à montrer ce qui les rend si unique. J’aurai donc aimé savoir s’il était possible d’avoir des coordonnées de personnes pouvant endosser ce rôle. Je vous remercie d’avance pour votre aide.

    1. Alors malheureusement je ne peux pas vous donner de coordonnées de telles personnes, n’en connaissant pas.
      Toutefois je laisse votre commentaires, peut-être que des personnes pourront prendre contact avec vous en passant sur mon article ;).

      Bon courage !

  6. Bonsoir, je suis étudiante à Rennes et un de mes rêves est de monter sur les toits de Paris pour admirer cette belle cité. Quelqu’un connait-il le moyen de réaliser mon rêve ? Merci.

  7. Bonjour Marion,
    Monter sur les toits de la capitale c’est assez difficile quand on n’est pas « du milieu ». C’est à dire qu’il faut connaître des gens qui connaissent d’autres gens, etc. Bref, se construire un réseau. Il existe des forums d’Urbex (comme ckzone), dans lequel tu pourrais à priori des gens susceptibles de t’aider à concrétiser ce rêve. Mais je préfère te mettre en garde : faire de la toituro est très rarement quelque chose de légal, et il faut se montrer très discrèt-e. Tu peux déjà commencer par quelques explorations sur les toits de Rennes (en repérant notamment les échafaudages, c’est généralement le seul moyen de pouvoir grimper en haut).
    En espérant t’avoir aidé 🙂

    1. Je pense qu’au début il faut faire ses preuves seul et ne pas directement demander des accès aux autres. Comme ça ensuite, tu as des plans à échanger avec les autres et ont te prend au sérieux. Moi je trouve des échafaudages et je monte seule. Et en effet, c’est pas très légal. j’ai même du m’entretenir avec la police à la suite de ma dernière explo 😉 Mais ça va ils sont plutôt cools quand ils voient que t’es juste là pour des photos.

  8. salut à tous moi j’ai accès mon toit sans aucun probleme il y as une echelle puis une trappe et on y es 🙂 (juste un verrou un peut relou a forcé) si quelqu’un es intéréssé faite moi une proposition par mail 🙂

    1. Bonjour Laduloweb, je cherche à avoir accès à un toit pour un shooting photo dans la soirée, penses-tu que cela serait possible?
      Bonne journée à toi!!

    1. Mon email est disponible dans la section « A Propos » à gauche dans la barre latérale.
      Toutefois, si c’est pour organiser une sortie toituro à Marseille, ça va être compliqué étant donné que je n’y habite plus 😉

Laisser un commentaire