Catégories
Paysage Urbanité

Session de HDR un jour de 1er Mai

Mardi dernier, c’était le 1er Mai. Il faisait beau et bon, l’envie de sortir, de me balader se faisait furieusement pressente. Hélas, comme tout 1er Mai qui se respecte, dans le public les transports en commun sont suspendus. Après tout, c’est bien la moindre des choses. Donc exit Luminy.

Je me suis dit que ça serait bien de faire quelques bracketings afin de composer des fusions HDR. Tout est fait entièrement sous du logiciel libre : Hugin pour la fusion HDR, et Gimp pour le traitement par niveaux, courbes, tone-mapping et / ou Retinex (une fonction de tone-mapping très agressive quand on ne sait pas la maîtriser).

Le Boulevard Baille, dont les arbres -Micoucouliers- retrouvent enfin un bon feuillage.

Au Parc du XVIIIème Centenaire, dans le jardin Oriental. Certains palmiers manquent d’éclat, c’est du à la vague de froid de Février dernier qui aura mis à rude épreuve ces végétaux.

Plans d’eaux au Parc.

J’ai fait une petite sieste bien agréable sur ce coin de pelouse. Notez Notre Dame de la Garde au fond à droite.

Pour finir, deux vues non-HDR. La Tour Allianz près du parc, et dans le parc, le jardin asiatique. Traitement colorimétrique spécial sur la tour pour donner à la photo un côté 70’s, dont l’architecture en est typique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.